SYSTER

à votre

service

Achats et ventes sont deux fonctions miroir: ce qui est possible d'un côté l'est de l'autre. Il existe divers types de ligne de commande: simple, cadencée, tableau et kit. Le format des documents est associé au partenaire et au catalogue. Les documents sont fournis en PDF et dans la langue du partenaire.

Trackez vos campagnes d'e-mailing!

ImprimerE-mail

Le module CRM permet d'organiser la relation client. Il permet aussi de lancer des campagnes d'e-mailing et de connaître les destinataires ayant marqué un intérêt pour le mail.

Il permet le suivi des actions auprès des clients et prospects (rdv, rdv téléphonique, relance, ...).

Des actions de relance téléphonique sont positionnées sur les contacts ayant procédé à l'ouverture du mail, ou ayant accédé au site à partir du mail, permettant ainsi l'optimisation de la relance téléphonique.

La proposition de commande d'achat.

ImprimerE-mail

Le calcul de besoins ne se contente pas de calculer une demande d'achat. Il construit le brouillon de commande d'achat en utilisant les règles de gestion des achats. Celles-ci définissent: la fréquence de commande (tous les 10 du mois, chaque lundi et jeudi, ...), la périodicité (une commande par mois, par semaine...), et les règles de regroupement (mono cadencement, mono article et multi cadencement, multi articles...).

Ces paramètres peuvent être généraux (par fournisseur) ou associés au catalogue fournisseur.

Lire la suite : La proposition de commande d'achat.

La saisie des commandes.

ImprimerE-mail

On peut créer des commandes de vente et d'achat, mais aussi des commandes de sous-traitance, de fabrication et de transfert. Les commandes de vente, d'achat et de sous-traitance sont valorisées.

Les devis de vente sont des commandes de vente portant un statut "devis". Les devis peuvent être prévisionnels, auquel cas ils sont ignorés dans la gestion des flux, ou fermes auquel cas ils entrent dans la gestion des flux mais ne peuvent être ni préparés, ni expédiés ni facturés. Le passage au statut commande se fait par un simple clic.

Lire la suite : La saisie des commandes.

La facturation ou l'attente de facture.

ImprimerE-mail

Il y aura facturation pour les quantités vendues expédiées et création d'une attente de facture pour les quantités réceptionnées. Il s'agit de deux traitements miroir.

Le calcul sera strictement identique à la valorisation de la commande, celle-ci pilotant la facturation. Sur la saisie des commandes de vente, on peut facturer un ou plusieurs acomptes. La facture d'acompte ou définitive porte le total facturé et porte une ligne de reprise (négative) des acomptes facturés précédemment.

Lire la suite : La facturation ou l'attente de facture.

La gestion de la relation client.

ImprimerE-mail

Le CRM est l'outil de gestion de la relation commerciale. Cette application repose sur le MKM et fait partie intégrante de l'application ERP.

Le travail en amont de la vente, notamment la prospection et le suivi marketing font partie de ce module. Les statistiques de toute sorte sont créées dans l'application ERP.

L'historique de la relation client, mais aussi les actions planifiées et leur relance, avec la liste des participants, le responsable et le résumé, ainsi que la liste des contacts, sont assurés par le CRM.

Le CRM permet aussi d'effectuer des campagnes d'e-mailing. Dans ce cas, les mails ouverts par les destinataires sont "trackés": une action de relance téléphonique est automatiquement planifiée pour le destinataire concerné. La relance téléphonique se trouve alors ciblée sur une population ayant montré de l'intérêt pour le mail, d'où une efficacité largement améliorée.