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la gestion des stocksla gestion des stocksLa gestion des stocks intègre de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles le lotissement, la traçabilité, la péremption, la quarantaine, le titrage, la gestion et l'alimentation des encours, les stocks de consignation, la gestion du contrôle qualitatif et quantitatif, le colisage et sur-colisage, la localisation...

La fiche de stock porte la même identification que le flux: un code article et un code magasin, et si nécessaire un n° d'affaire. Elle contient le cumul des quantités des fiches de lot. La fiche de stock porte le flux, c'est à dire le scénario d'écoulement du flux ou encore le profil de stock. Celui-ci est mis à jour en temps réel.

Les mouvements de stock.

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Les contrôles à effectuer et les comportements à adopter sont définis dans la table des mouvements de stock. Il y a donc une très grande souplesse d'utilisation des déclarations de stock.

Les stocks peuvent être mouvementés par des lectures de n° de colis, en code barre, ou être saisis sur un écran. Dans ce cas, la saisie porte sur l'action que l'on veut faire: par exemple :

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La préparation des ordres.

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La préparation consiste à attribuer des n° de colis et de sur-colis aux commandes ou aux ordres. Il peut s'agir de commandes de vente ou de commandes d'approvisionnement (achat, sous-traitance, fabrication, transfert).

La préparation d'une commande de vente réserve les colis des articles préparés. Le sur-colisage est fait selon la paramétrage des règles de gestion par article, par format de colis ou sur l'ensemble des formats et articles (palettes hétérogènes).

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Le lotissement.

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Les règles de gestion précisent si le flux est géré en n° de lot ou en n° de série, ou s'il est banalisé (pas de lotissement). Les fonctions de traçabilité, de péremption, de quarantaine et de titrage sont réservées aux flux lotis ou sérialisés.

La fiche de stock est identifiée par le code du flux et le n° de lot. L'ensemble des opérations de magasinage est conservé dans l'historique des mouvements de stock.

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Le lancement et la gestion des en cours.

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Le lancement consiste à réserver les composants et à éditer les documents nécessaires. Un ordre lancé est figé dans sa structure: les automatismes ne modifieront plus cet ordre. Par contre, il est totalement modifiable par l'utilisateur.

La réservation des composants dans le cas des articles lotis peut se faire sur un ou plusieurs lots choisis, ou sur le flux, sans citer le lot. Dans ce cas, la consommation est faite selon l'ordre d'entrée dans l'encours des colis du composant.

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