SYSTER

à votre

service

Foire aux questions.

ImprimerE-mail

Peut-on ajouter une remise en cascade? ?

Le pied de commande (achat ou vente) et de facture est totalement paramétrable. Il est alimenté par des rubriques de calcul qui sont rédigées comme une formule algébrique. Il n'y a a donc aucune limitation au nombre de rubriques et à leur contenu.

La gestion des rubriques est intégrée à notre module MKM.

 

Peut-on accéder à un article, un fournisseur... par autre chose que son code ?

L'accès aux données se fait à travers:

le code,

ou par un des index uniques définis dans le schéma de la base de données,

ou par toute donnée citée appartenant ou non à la table principale.

Par exemple on peut accéder à l'article par le code article du fournisseur, au fournisseur par le n° de téléphone d'un contact, par une désignation.

On peut ajouter tous les chemins d'accès souhaités en paramétrant une propriété de table.

 

Peut-on modifier facilement un taux de TVA ?

Le taux de TVA est une donnée de la rubrique de calcul de la TVA. Les rubriques sont configurables. Si plusieurs taux de TVA cohabitent, nous avons le choix entre plusieurs rubriques de TVA ou une seule rubrique avec le taux configuré.

Si un taux de TVA change, on note dans la rubrique le nouveau taux et ses conditions d'application.

Par exemple, le nouveau taux s'applique au 1er juillet: les commandes livrables avant le 1er juillet porteront l'ancien taux de TVA, celles livrables à partir du 1er juillet porteront le nouveau taux de TVA, même si ellles sont saisies avant la date d'application.

 

Quel est l'intérêt du tracking dans votre CRM ?

Le tracking permet d'optimiser le travail de phoning. Après une campagne d'e-mailing, le CRM va poser une action spécifique de relance téléphonique sur tous les destinataires ayant ouvert le mail.

Le phoning est donc orienté sur un fichier qualifié de destinataires ayant marqué de l'intérêt pour le sujet du mail. Les taux de retour positif deviennent importants.

 

Le module MKM peut-il être déployé avec d'autres ERP que le votre ?

Oui, le MKM (Master Know_how Management) ou système de gestion du savoir-faire, est un module à part entière. Il permet effectivement de gérer le savoir-faire, mais aussi de le restituer sous la forme élémentaire qu'attendent tous les ERP.

Il peut donc fournir la donnée attendue par les autres ERP sous la forme de données techniques simples.

 

Quelle base de données puis-je utiliser ?

Nous avons qualifié principalement ORACLE et PostGress SQL.

Cependant nous pouvons configurer la solution avec n'importe quelle base de données répondant aux normes JDBC.

 

Existe-t'il des contrôles d'accès par utilisateur ?

Il existe des contrôles d'accès par transaction, mais aussi par périmètre fonctionnel.

Dans un contexte multi-magasins, on autorisera les magasiniers à utiliser les transactions de mouvements de stock. mais on interdira à chaque magasinier l'accès aux autre magasins.

On peut aussi autoriser les mêmes transactions avec des présentations différentes ou des comportements différents par utilisateur ou groupe d'utilisateur.

Peut-on ajouter des données spécifiques ?

Toutes nos solutions reposent sur un Générateur d'Applications Transactionnelles. Il est don possible d'ajouter des données dans des tables existantes, ou de nouvelles tables, et de les faire prendre en compte par nos applications sans écriture de code informatique.

Toutes les fonctionnalités déployées dans nos solutions peuvent être déployées sur les données spécifiques (par exemple la configuration des données).

 

Votre ERP gère-t'il le multi-sourcing ?

Oui. A deux niveaux différents:

le multi-flux: le même article peut être utilisé sur  deux sites différents sans changer de n° et avec des règles différentes. Chaque flux aura son calcul de besoins nets indépendamment des autres flux du même article.

le multi-sourcing: un flux peut avoir simultanément plusieurs sources d'approvisionnement: une partie du besoin est fabriquée, l'autre est achetée sur 2 fournisseurs différents. Ce flux aura 3 calculs de besoins nets différents, un par source. Les règles de gestion de chaque source peuvent être différentes. Cependant il y aura consolidation entre les résultats des différents calculs de besoin par source.