La gestion dynamiqueTraditionnellement, les applications de gestion proposent un fonctionnement par arrêtés: l'état journalier des stocks et des couvertures, le calcul de besoins hebdomadaire, ... c'est un fonctionnement en mode photographique. Entre 2 photos, les décisions se prennent à partir de la photo précédente. El les écarts entre les 2 photos peuvent être importants.
Nous proposons un fonctionnement cinématographique: tout évènement survenant à n'importe quel moment sera exploité dans toutes ses conséquences en temps réel. Et donc toute question posée au système d'information donnera une réponse en conformité avec la situation actuelle.
Si une commande de vente est enregistrée et qu'elle est dans les prévisions, il ne se passera quasiment rien. Si elle est hors prévisions, elle déclenchera le calcul de besoins aussi profondément que nécessaire pour rafraîchir les approvisionnements.
Cette approche donne à nos applications un maximum de réactivité et d'efficacité et permet de réduire les délais administratifs. C'est un élément de la productivité administrative.