SYSTER

à votre

service

La saisie des commandes.

ImprimerE-mail

On peut créer des commandes de vente et d'achat, mais aussi des commandes de sous-traitance, de fabrication et de transfert. Les commandes de vente, d'achat et de sous-traitance sont valorisées.

Les devis de vente sont des commandes de vente portant un statut "devis". Les devis peuvent être prévisionnels, auquel cas ils sont ignorés dans la gestion des flux, ou fermes auquel cas ils entrent dans la gestion des flux mais ne peuvent être ni préparés, ni expédiés ni facturés. Le passage au statut commande se fait par un simple clic.

Une commande est constituée d'une entête, d'un corps et d'un pied. L'entête identifie la commande, la filière, le statut, les conditions de règlement, la devise, la langue... Le corps regroupe les lignes de commande qui peuvent être elles mêmes divisées en cadencements (lignes de kit, cadencées et tableau). Le pied regroupe la valorisation de la commande.

Les lignes de commande sont valorisées à la volée à partir du prix obtenu par l'application des configurateurs ou forcé manuellement. Les conversions de devise sont assurées automatiquement.

Les calculs valorisant la ligne ou le pied de commande sont définis dans les rubriques de calcul. Celles-ci sont totalement paramétrées et leur nombre est quelconque. On peut donc tout imaginer (nombre de remises, remises en cascade, minimum de facturation...).

La structure du pied de commande est paramétrée: on dispose d'un nombre quelconque de cumuls alimentés par le paramétrage des rubriques de calcul. Le pied de commande peut contenir des informations internes: par exemple on peut provisionner la commission du représentant.

Il n'y a pas de limite au nombre de rubriques de calcul, ni à la complexité des calculs contenus. Les configurateurs sont appliqués aux rubriques: par exemple le taux de remise ou le transport seront fonction du hors taxes  total.