SYSTER

à votre

service

Le multi-flux et le multi-sourcing.

ImprimerE-mail

Le flux définit le niveau sur lequel porte la gestion physique des articles. Un article est géré en multi-flux s'il est utilisé dans des lieux différents (définis par le code magasin). Le flux est identifié à la base par un code article et un code magasin. On peut, dans le même lieu physique, isoler des flux en ajoutant un numéro d'affaire: par exemple un ordre de fabrication d'un prototype, ou destiné à une commande client particulière...

Le multi-sourcing est fonction de la répartition des besoins entre les différents modes d'obtention (le code origine) telle que définie dans les règles de gestion du flux. Pour les besoins couverts en achat et en sous-traitance, il y a autant de sources que de fournisseurs désignés.

Chaque flux d'un article est totalement indépendant des autres flux du même article. Il dispose de ses propres règles de gestion.

A l'intérieur d'un flux, il y a des procédures de compensation entre les différentes sources pour tenir compte de l'impact des différentes règles de gestion (la taille du lot sur un fournisseur peut créer un dépassement du stock, le délai d'approvisionnement peut être incompatible avec la date du besoin...).