SYSTER

à votre

service

Les règles de gestion.

ImprimerE-mail

Les règles de gestion pilotent les flux physiques. Ceux-ci n'existent qu'au niveau de l'article. Un article peut avoir plusieurs flux s'il est présent dans des lieux différents (magasins), ce qui est le cas des entreprises multi-sites. Chaque flux d'un même article peut avoir des règles d'approvisionnement et plus généralement de gestion différentes. Les règles de gestion sont donc définies par magasin pour un modèle.

Dans le cas des produits achetés, ces règles peuvent être surchargées dans le catalogue des partenaires.

Ces règles sont notamment utilisées par le calcul de besoins nets. Celui-ci intègre la gestion complète du multi-sourcing. Les règles d'approvisionnement peuvent définir qu'une parie du besoin sera fabriqué et que l'autre partie sera acheté. Si le catalogue des partenaires référence 2 fournisseurs, il y aura en réalité 3 calculs de besoins différents, un par source d'approvisionnement, avec des règles propres à chaque source. Bien entendu si l'article a 2 flux différents (2 magasins), ils donneront lieu à des calculs de besoins différents.

Les règles de gestion sont configurées et pilotent non seulement le calcul de besoins net, mais aussi la gestion du lotissement et de la traçabilité, du contrôle réception, du conditionnement et du sur-conditionnement, de la quarantaine, de la péremption, de l'alimentation des encours...