SYSTER

à votre

service

L'organisation du GAT.

ImprimerE-mail

Le Générateur d'Applications Transactionnelles (GAT) est composé de 2 parties distinctes, le serveur et le client.

L’application serveur. Elle est développée en JAVA© et doit être installée sur un serveur. De façon dynamique, elle construit des objets correspondant aux tables, colonnes, relations et contraintes de la base de données ciblée. Elle gère l’interface entre l’application et la base de données.

L’application cliente. Elle est développée en JAVA©. Elle n’a pas à être installée sur les postes clients car il s’agit d’une Applet. Cette application gère l’interface homme-machine à travers des objets correspondant au contenu des tables de la base de données et des « formats » de présentation et d’imbrication de ces objets. A chaque colonne d’une table est associé un objet graphique simple ou complexe.

Les objets ainsi obtenus peuvent être personnalisés dans leur comportement à travers les propriétés qu’on leur attribue.

A partir des objets créés par le GAT, il ne reste plus qu’à construire les formats (images) nécessaires à l’exécution de l’application depuis les postes client. Ces formats peuvent être modifiés ou créés par le client, et personnalisés par client, par groupe d’utilisateurs ou par utilisateur.