SYSTER

à votre

service

L'application cliente et ses fonctionnalités.

ImprimerE-mail

Elle est constituée par une applet java prenant en compte le dialogue homme-machine et la gestion d'un serveur intégré de messages venant du LAN (Local Area Network) du poste client.

Ce module est d'abord chargé d'authentifier l'utilisateur, puis construit son environnement spécifique: droits d'administration ou pas, menu et portail personnalisés. Les administrateurs ont accès à toutes les fonctions de gestion des propriétés de l'application, des transactions, des formats, des palettes graphiques...

Les transactions peuvent être appelées par le menu général, le menu contextuel (associé à une donnée de l'écran), le portail, par un raccourci ou par un "zoom" à partir d'une donnée de l'écran. La navigation est donc largement assurée. Chaque transaction ouvre une fenêtre dans laquelle elle va s'exécuter. Chaque fenêtre peut être validée ou abandonnée individuellement ou globalement.

La palette graphique peut être définie pour tous les utilisateurs, par groupe ou par utilisateur.

 Les données affichées reposent sur des formats. Un format est basé sur le contenu d'une table et peut imbriquer d'autres formats. Les données à afficher, leur disposition et le mode de présentation (l'objet graphique) constituent la format. On peut créer des formats nouveaux, y compris sur des tables nouvelles avec des données nouvelles et les intégrer à l'existant. Les formats peuvent être personnalisés par groupe ou par utilisateur. Il existe divers types de format de base : simple, tableau, arbre, graphique (camembert, courbe, histogramme). En plus des formats d'écran, il existe des formats d'impression, d'étiquette code barre, de lecture de code barre...

Chaque donnée est présentée à travers un objet graphique simple (chaîne de caractères, zone numérique...) ou complexe (calendrier, magasin...).

Ce module contient un serveur de LAN. S'il est lancé il permet à chaque poste de recevoir des messages à travers le LAN qui mettent à jour la base de données comme s'il y avait eu une saisie écran. Ces messages peuvent venir d'un lecteur de code barre, d'une machine de production connectée au LAN... Le LAN est étendu à la surveillance de répertoires et de boîtes mail: les fichiers posés dans le répertoire ou reçus en pièces jointes sont exploités comme des messages venant du LAN. Le serveur de LAN n'interfère pas avec le client graphique.

L'application cliente intègre un bouton de "hard-copy" avec mise en page de l'écran total (y compris la partie non visible) et un bouton d'export sous Excel limitée aux droits de l'utilisateur. L'export Excel peut porter sur toutes les colonnes de la table ou seulement sur les colonnes à l'écran. On peut aussi décrire des transactions d'export vers Excel.

On peut associer une zone image à une ligne active dans un tableau ou un arbre. On peut aussi associer une zone image par format.

On peut accéder en fonction des droits au fichier log des actions sur une table.

On peut accéder directement aux documents associés à une table (factures, bordereaux de livraison, plans, photos, compte-rendus de contrôle...).

L'application cliente..